Découvrez notre film d’animation

Date de publication : 23 avril 2018

Jeudi dernier, 19 avril, le film d’animation que nous avons fait réaliser pour promouvoir les actions de nos membres en faveur d’une pêche durable était présenté aux médias et professionnels de la filière dans l’auditorium d’Haliotika, la cité de la pêche.

Forte de l’engouement et de l’intérêt suscités, auprès du public et des professionnels, par les nombreux films tournés à bord de nos navires, notre organisation s’est lancée dans la réalisation d’un film d’animation.
En produisant ce film, dont le principal protagoniste est un pêcheur représentant l’ensemble des membres de Les Pêcheurs de Bretagne (LPDB), notre organisation se dote d’un outil original, ludique et attractif destiné à :

  • valoriser les actions des adhérents de LPDB en faveur d’une pêche durable
  • informer le public et les professionnels de la filière sur le rôle et les missions de l’OP
  • sensibiliser les consommateurs à l’achat de produits issus de la pêche responsable telle que pratiquée par les professionnels membres de LPDB.

 

Présenté en avant-première la semaine dernière au port du Guilvinec, un des premiers ports de pêche français et port d’attache de notre présidente Soazig Palmer Le Gall, le film est disponible sur notre site internet www.pecheursdebretagne.eu , notre chaîne Youtube et notre page Facebook.

Suite à la projection, la présidente Soazig Palmer-Le Gall et le directeur Yves Foëzon ont pris la parole pour expliquer la démarche et les usages qui pourront être faits de ce film qui est mis gracieusement à disposition de tout organisme qui souhaiterait s’en servir comme outil pédagogique et de sensibilisation.

Après des échanges avec le public, la séance s’est conclue par un tour d’horizon de l’actualité de l’organisation LPDB. Thomas Rimaud, chargé de mission, a ainsi présenté les projets en cours :

  • PIC (PIngers à Cétacés) dont l’objectif est de trouver des solutions techniques pour limiter les captures accidentelles de cétacés par les chalutiers pélagiques et fileyeurs.
  • VIVANT qui concerne la langoustine (identifier les actions permettant d’améliorer la qualité des langoustines en préservant au maximum leur vivacité du pêcheur au consommateur) et le poisson (identifier les conditions techniques, règlementaires et sanitaires de conservation et commercialisation du poisson vivant).
  • ATTILA (Actions de développement de Technologies et Techniques Innovantes pour la Lutte contre les larves d’Anisakidés)

 

Ce contenu est bloqué. Acceptez les cookies afin de le visualiser.