En décembre dernier, nous avions transmis à nos adhérents un questionnaire dans le but d’améliorer la communication entre eux et l’OP. Voici une synthèse des réponses reçues.

Nous tenons à remercier les 45 adhérents qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Concernant les principales demandes :

  • Atlas (cartographie) de la réglementation interactif : l’OP participe actuellement à un projet d’Atlas piloté par l’Aglia en collaboration avec les autres structures professionnelles. Il est prévu que celui-ci soit mis à dispositions des pêcheurs sur des supports adaptés à leur matériel de bord.
  • Guide sur l’obligation de débarquement : des tableaux de synthèse par zone ont été ajoutés au guide de la réglementation 2022 transmis à chaque adhérent.
  • Accès aux données logbook : si vous êtes intéressés pour y accéder, merci de prendre contact avec l’OP afin que nous puissions évaluer l’intérêt de développer ce service.
  • Concernant les demandes pour plus d’échanges et de transparence notamment sur les attributions de quotas, nous sortons d’une période particulière pendant laquelle les déplacements et réunions « physiques » ont été fortement réduits du fait du contexte sanitaire. Petit à petit nous commençons à pouvoir nous réunir à nouveau et nous espérons que cela permettra de favoriser les échanges. Par ailleurs, nous sommes joignables aux numéros ci-dessous. Il ne faut pas hésiter à nous appeler ou à passer nous voir dans les bureaux de Quimper et Lorient.